Confession De Foi

CONFESSION DE FOI

Nous croyons et confessons qu’il existe un seul Dieu (Esaïe 45:18, 1 Corinthiens 8:4, 1 Timothée 2:5), Créateur de toutes choses visibles et invisibles. Ce Dieu est Éternel, Tout-Puissant, omniscient, omniprésent et omnipotent.

Nous croyons que Dieu a parlé ouvertement dans la Bible. Nous croyons que la Bible est la vraie Parole de Dieu, qu’elle est droite et fiable. Conséquemment, la Parole de Dieu est l’autorité finale qui régit la conduite et la pratique du croyant en matière de foi et d’obéissance à Dieu.

Nous croyons que la foi est le seul moyen de connaître Dieu, de L’approcher et de Lui être agréable. Comme il est écrit dans Hébreux 11:3 « C’est par la foi que nous reconnaissons que le monde a été formé par la Parole de Dieu, en sorte que ce qu’on voit n’a pas été fait de choses visibles. »

Nous croyons que la divinité est un mystère (1 Timothée 3:16) et ce que nous pouvons en appréhender se résume en ceci :

  • Dieu est un être spirituel et il faut que ceux qui L’adorent Lui rendent un culte spirituel et conforme à la Vérité (Jean 4:24).
  • Jésus-Christ est Dieu qui a été manifesté en chair, justifié par l’Esprit, vu des anges, prêché parmi les nations, cru dans le monde, élevé dans la gloire (1 Timothée 3:16, version Darby, Bible Martin). Jésus-Christ est le Messie qui avait été promis aux Juifs. Il est le Sauveur du monde, l’Auteur de la rédemption de l’humanité.
  • Le Saint-Esprit est Dieu venu habiter dans le croyant afin de lui donner la grâce et la force d’obéir, de marcher, de plaire à Dieu et d’accomplir son œuvre.

Nous croyons que toute personne qui se tourne vers Dieu par la foi en Jésus-Christ sera sauvée où qu’elle se trouve dans le monde. Le salut concerne la délivrance du péché, de la malédiction et de la mort (séparation avec Dieu) et l’obtention de la vie éternelle.

Nous croyons que l’homme tout comme la femme ont été créés à l’image de Dieu, saints et irréprochables. Mais par la suite de leur désobéissance à Dieu, ils ont péché et par le péché la mort est entrée dans le monde. En effet, la Parole de Dieu déclare que : « … tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu » (Romains 3:23).

Nous croyons à la vie éternelle pour ceux qui choisissent de suivre Jésus et à la damnation éternelle pour ceux qui rejettent le salut par la grâce par le moyen de la foi en Jésus-Christ. En effet, la Bible déclare que « Car le salaire du péché, c’est la mort ; mais que le don gratuit de Dieu, c’est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur. » (Romains 6:23).

Nous croyons que Dieu est Amour. Dans son infinie bonté, Il a mis en place un plan de salut pour l’humanité. Effectivement, Dieu a tant aimé le monde qu’Il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en Lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle (Jean 3:16).

Nous croyons que toute personne qui se tourne vers Dieu par la foi en Jésus-Christ sera sauvée où qu’elle se trouve dans le monde. Le salut concerne la délivrance du péché, de la malédiction et de la mort (séparation avec Dieu) et l’obtention de la vie éternelle.